Vitrages pour l’isolation phonique de vos fenêtres

Vous êtes intéressé par ce produit ?

icon-devis Demander un devis

Le bruit est un fléau qui impacte directement notre qualité de vie. Lorsque votre logement est exposé à des nuisances sonores quotidiennes, il devient donc essentiel de trouver une solution pérenne et efficace. Pour diminuer les bruits et améliorer votre confort d’habitation, Solabaie a conçu des vitrages de protection phonique. Particulièrement performants, ils forment une barrière contre la pollution sonore et vous permettent ainsi de profiter d’un intérieur reposant.

Se protéger du bruit : essentiel pour la santé

Reconnu comme un problème de santé publique, le bruit est une nuisance qui est facteur de stress et d’anxiété. Il est primordial de pouvoir être chez soi dans le calme, même lorsque l’on habite dans une rue animée, près d’une voie ferrée, d’une route ou d’un aéroport. En cause de cet inconfort, souvent, des menuiseries vieillissantes ou des vitrages non adaptés à l’environnement de votre logement. Pour améliorer le confort d’un logement exposé au bruit, Solabaie vous conseille d’équiper vos ouvertures de vitrages phoniques.

Qu’est-ce qu’un vitrage de protection phonique ?

Le vitrage phonique de vos fenêtres en aluminiumboisPVC, repose sur deux principes simples : apporter de la masse et surtout jouer sur des masses différentes entre les deux glaces d’un double vitrage, afin d’absorber les vibrations de l’air, et donc les sons. Un vitrage 10/16 Argon/4 ITR intègre donc une glace épaisse de 10 mm (masse lourde) qui fait opposition à la glace de 4 mm. Pour une meilleure performance, des films acoustiques sont intégrés entre les vitrages : ils absorbent les vibrations sonores et atténuent les bruits extérieurs.

Le saviez-vous ? La certification CEKAL définit les performances isolantes d’un vitrage du point de vue acoustique pour des bruits variant entre 25 et 37 décibels (dB). Un vitrage certifié CEKAL possède une mention AR suivie d’un chiffre indiquant sa performance isolante. Les niveaux AR délimitent une certaine réduction des décibels provenant de l’extérieur de l’habitation. Plus les grades sont élevés, plus la résistance aux décibels l’est également :

AR 1 Réduction de bruit compris entre 25 et 27 dB
AR 2 Réduction de bruit compris entre 28 et 29 dB
AR 3 Réduction de bruit compris entre 30 et 32 dB
AR 4 Réduction de bruit compris entre 33 et 34 dB
AR 5 Réduction de bruit compris entre 35 et 36 dB
AR 6 Réduction de bruit de 37 dB

Sécurité et performances thermiques

Les vitrages phoniques offrent plusieurs avantages : non seulement ils atténuent considérablement les bruits extérieurs, mais grâce au gaz argon et au double vitrage, ils offrent aussi d’excellentes performances thermiques. Hiver comme été, ils maintiennent une température intérieure très agréable.

Autre atout : les verres acoustiques offrent un premier niveau de protection contre les effractions. En effet, les vitrages feuilletés présentent une meilleure résistance aux chocs et font office de retardateur d’effraction : une sécurité supplémentaire pour protéger votre maison des cambriolages.

Vitrage phonique Solabaie

Il est bon de savoir qu’investir dans un vitrage d’isolation phonique pour vos fenêtres ne sera efficace que si la pose est réalisée par un professionnel qualifié. En effet, l’installation de ce type de vitrage demande un savoir-faire spécifique que maîtrisent les experts-menuisiers Solabaie.

Vous souhaitez en savoir plus sur les vitrages d’isolation phonique ? Contactez dès maintenant le professionnel Solabaie proche de chez vous. Du choix du vitrage à la pose de vos nouvelles fenêtres, votre conseiller Solabaie vous accompagne et vous guide dans tous vos projets d’ouvertures.

TROUVEZ VOTRE SOLABAIE

Démarrez votre projet

Besoin d’un professionnel pour la réalisation de votre projet de rénovation ?

Nos installateurs professionnels interviennent chez vous, et réalisent la pose selon les règles de l’art et vos contraintes.

Solabaie, c’est le savoir-faire de votre menuisier mis à votre service !

Trouvez votre installateur

solabaie-vitrage-phoniquePour vous isoler des nuisances extérieures.

Le vitrage phonique repose sur deux principes simples : apporter de la masse et surtout jouer sur des masses différentes entre les deux glaces d’un double vitrage afin d’absorber les vibrations de l’air donc les sons.

Des films acoustiques intégrés entre les vitrages permettent d’augmenter encore la performance.

Un vitrage 10 / 16 Argon / 4 ITR intègre donc une glace épaisse de 10 mm (masse lourde) qui fait opposition à la glace de 4 mm.

schema-vitrage-phonique-solabaie