Lorsqu’une porte d’entrée ne remplit plus ses fonctions, à savoir apporter une isolation thermique et phonique à une maison, ainsi que garantir la sécurité de l’habitation, c’est qu’il est grand temps d’en changer.
Comment savoir quand il est nécessaire de changer de porte d’entrée ? Et, pourquoi faut-il rapidement changer de porte d’entrée lorsqu’elle est abîmée ?
Solabaie, votre fabricant de fenêtres, volets et portes d’entrée, vous explique les avantages d’un changement de porte d’entrée.
Les signes indicateurs d’une porte d’entrée endommagée
Plusieurs raisons peuvent vous amener à changer votre porte d’entrée.
Une mauvaise isolation de la porte d’entrée
Si vous constatez la hausse de la consommation énergétique de votre logement, cela peut être dû, en partie, à une isolation défaillante de vos menuiseries.
Il se peut que votre porte d’entrée laisse passer des courants d’air et qu’elle ne garantisse plus une bonne isolation thermique et phonique de votre habitation.
Un système de fermeture de la porte d’entrée endommagée
La porte s’est décalée de son axe, la poignée peine à s’activer ou le dispositif de verrouillage de la serrure est endommagé ? Votre porte d’entrée montre des signes de faiblesse, et la sécurité de votre maison est alors compromise.
La porte d’entrée ne joue plus son rôle de barrière contre les tentatives d’effraction si son système de fermeture est endommagé.
Porte d’entrée abîmée : une esthétique dépassée
Une porte d’entrée design apporte du cachet à la façade de votre maison. Si la porte d’entrée commence sérieusement à s’abîmer (fissures, rouille, bosses, etc.), c’est qu’il est peut-être temps d’en changer.
Certes, la peinture d’une porte en bois qui s’écaille avec le temps ne signifie pas forcément que le remplacement de la porte d’entrée est nécessaire dans l’immédiat. Seulement, si la porte d’entrée se décolore, qu’elle est gondolée par des bulles d’air, alors c’est sûrement que des moisissures sont apparues dans le dispositif.
Outre l’aspect esthétique négligé que génère une porte d’entrée abîmée, son état impacte aussi la sécurité de la maison. La porte d’entrée étant fragilisée, les risques d’effraction sont plus importants si les fissures touchent les charnières ou la serrure. Sans compter sur la menace sanitaire qui pèse sur les membres du foyer à conserver une porte qui moisit dans la maison.
Les avantages liés au changement de la porte d’entrée
Les raisons de changer de porte d’entrée quand celle-ci est endommagée sont nombreuses. Le remplacement de votre ancienne porte d’entrée par une nouvelle porte permet entre autres :
- De vous protéger des bruits extérieurs et des tentatives d’effractions ;
- D’assurer une parfaite isolation de la maison pour faire des économies d’énergie et gagner en confort ;
- D’améliorer l’esthétique de la façade de votre maison.
Seulement, quelle porte d’entrée choisir ? Une porte d’entrée ALU, une porte d’entrée bois, une porte d’entrée PVC ? Une porte d’entrée vitrée ou pleine ?
Solabaie, votre fabricant de menuiseries, vous propose une large gamme de portes d’entrée design fabriquées en France. Profitez de produits labellisés qui présentent une excellente qualité et durabilité.
La porte d’entrée ALU est gage de résistance à toute épreuve et se décline dans une grande variété de couleurs.
La porte d’entrée bois est idéale pour apporter chaleur et authenticité à votre maison, tout en assurant de bonnes performances d’isolation thermique et phonique.
La porte d’entrée PVC présente le meilleur rapport qualité-prix.